Un violent accident de la circulation s’est produit le vendredi 26 décembre sur la route Kouroussa–Kankan. Selon Mediaguinee, qui cite des sources locales concordantes, le bilan provisoire fait état de dix (10) morts, cinq hommes et cinq femmes, ainsi que d’une fillette grièvement blessée.

Il s’agit d’une collision entre un véhicule de transport de marque Renault 21 et un camion gros porteur, survenue aux environs de 16 heures, au niveau du district de Sanankorö, dans la sous-préfecture de Babila.

Alors qu’il était déjà en route pour Kouroussa dans le cadre d’une mission, le président de la délégation spéciale de Babila est arrivé sur les lieux du drame quelques minutes après l’accident. Selon Adama Condé, « personne dans le véhicule de transport n’est sorti vivant. Il y avait neuf adultes et un enfant, soit dix victimes. Le véhicule a percuté le gros porteur et a été complètement détruit », a-t-il déclaré.

De son côté, Lancinè Kourouma, Directeur préfectoral de la santé de Kouroussa, a indiqué qu’une fillette d’environ 12 ans a survécu : « Elle souffre de fractures graves et est actuellement prise en charge au service des urgences », a-t-il précisé au micro de Mediaguinee, avant d’ajouter que dix corps ont été enregistrés à la morgue de Kouroussa.

Mamadou Kouyaté
628 38 09 89