À travers un lu à la télévision nationale ce jeudi 18 décembre, le Chef de l’État, Général Mamadi Doumbouya a procédé à la nomination de plusieurs magistrats dans des Cours et Tribunaux.
Au niveau de la Cour suprême, au sein du Parquet général, Monsieur Ibrahima 1 Camara a été nommé avocat général. Il occupait auparavant les fonctions de procureur de la République près le Tribunal de première instance de N’Zérékoré.
À la Cour d’appel de Kankan, Parquet général, Monsieur Marouane Baldé a été nommé procureur général. Il exerçait jusque-là comme procureur de la République près le Tribunal de première instance de Macenta.
Tribunal de première instance de Macenta, Monsieur Salimou Diaby, précédemment juge d’instruction au tribunal de première instance de Labé, a été nommé procureur de la République.
Par ailleurs, au Tribunal de première instance de N’Zérékoré, Monsieur Algassimou Diallo a été nommé procureur de la République. Il occupait précédemment le poste de procureur général près la Cour d’appel de Kankan.
Mamadou Kouyaté



