Le Sénégal s’est qualifié pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en dominant l’Égypte (1-0), ce mercredi 14 janvier, au terme d’une demi-finale âprement disputée.

Longtemps fermée et tactique, la rencontre s’est finalement décantée en fin de match. À la 78e minute, Sadio Mané a délivré les Lions de la Teranga grâce à une action décisive, concluant une prestation globalement maîtrisée par les champions d’Afrique en titre.
Homme du match, l’attaquant sénégalais n’a pas caché son émotion à l’issue de la rencontre.

« Aujourd’hui, c’est un grand jour. Ça n’a pas été facile, mais on sait que la Coupe d’Afrique, c’est toujours rempli d’obstacles. Avec l’expérience, nous avons su gérer ce match. Le travail du groupe a été exceptionnel ce soir. Je suis heureux pour mon équipe et pour le peuple sénégalais. Je serai très heureux de jouer ma dernière finale de Coupe d’Afrique des Nations et de la remporter », a déclaré Sadio Mané.

Grâce à ce succès, Sadjo Mané jouera sa troisième et sa dernière finale de CAN. Les Lions de la Teranga affronteront, le dimanche 18 janvier, le vainqueur de l’autre demi-finale opposant le Nigeria au Maroc.

Mamadou Kouyaté