La Cour Suprême de Guinée a proclamé, ce dimanche 4 janvier, les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, comme vous le savez déjà.

Elle a ainsi confirmé la victoire de Mamadi Doumbouya, le candidat de GMD, déjà annoncée par la Direction Générale des Élections (DGE), avec 86,72 % des voix valablement exprimées, soit un total de 5 297 931 suffrages, représentant 94,46 % du nombre total de votes.

Dans un message publié sur sa page officielle Facebook, l’ambassade des États-Unis en Guinée a félicité Mamadi Doumbouya pour son élection à la magistrature suprême de son pays.

« Les États-Unis félicitent le président élu Mamadi Doumbouya pour son élection à la présidence de la République de Guinée.

Nous nous réjouissons de l’opportunité de consolider davantage nos relations bilatérales et de promouvoir la prospérité économique ainsi que la stabilité, au bénéfice de nos deux peuples. », peut-on lire sur la page officielle Facebook de l’ambassade des États-Unis en Guinée.

Mamadou Kouyaté