À travers des déclarations rendues publiques ce mardi 30 décembre, quatre candidats malheureux à l’élection présidentielle du dimanche 28 décembre ont reconnu leur défaite. Il s’agit de Chérif Tounkara, Bouna Keita, Makalé Camara et Abdoulaye Kouroussa.
Alors que la publication des résultats partiels se poursuit au siège de la Direction générale des élections (DGE), ces candidats ont, dans le même élan, félicité le candidat du GMD, Mamadi Doumbouya, pour sa victoire écrasante dès le premier tour du scrutin.
Sur les huit (8) candidats en lice face à Mamadi Doumbouya, quatre (4) ont ainsi officiellement reconnu leur défaite et adressé leurs félicitations au vainqueur.
En revanche, les quatre (4) autres candidats, Abdoulaye Yéro Baldé, Faya Millimono, Abé Sylla et Mohamed Nabé, n’ont pas encore fait de déclaration officielle reconnaissant les résultats.
Toutefois, Faya Millimono et Abdoulaye Yéro Baldé ont, de leur côté, dénoncé des irrégularités qu’ils affirment avoir constatées lors du déroulement du scrutin du 28 décembre 2025.
Mamadou Kouyaté



