Le Conseil ordinaire des ministres s’est tenu ce jeudi 11 décembre au palais Mohamed VI, sous la présidence du Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya.
Au cours de cette session, le Président de la République a instruit les ministres en charge des différents secteurs de l’éducation de procéder à une mise en congé exceptionnelle dans tout le pays.
Cette décision vise, selon lui, à éviter que les élèves, étudiants, enseignants et encadreurs ne soient affectés par les mouvements citoyens liés à la campagne électorale dans certaines localités.
Dans le compte rendu de la réunion, le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoul Diallo, a précisé :
> « Le Président de la République a instruit les trois ministres en charge de l’éducation, le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, la ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, ainsi que le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, de procéder à la mise en congé exceptionnelle de tous les élèves, apprenants et étudiants sur l’ensemble du territoire national pour la période allant du lundi 15 décembre au vendredi 2 janvier 2026 inclus. »
Il a également annoncé que la reprise des cours est fixée au lundi 5 janvier 2026.
Mamadou Kouyaté
628-38-09-89



