L’intersyndicale de l’éducation, composée du Syndicat national de l’éducation (SNE) et de la Fédération syndicale des professionnels de l’éducation (FSPE), a annoncé ce mercredi 10 décembre la suspension de la grève déclenchée le 1ᵉʳ décembre dernier. La décision a été rendue publique à travers une déclaration officielle.
Selon les responsables syndicaux, cette suspension vise à préserver un climat apaisé en cette période électorale. L’intersyndicale appelle ainsi l’ensemble des enseignants à assurer la reprise effective des cours dès ce jeudi 11 décembre à 8 heures, sur toute l’étendue du territoire national.
Dans sa déclaration, l’intersyndicale a également remercié les enseignants pour avoir respecté le mot d’ordre de grève « malgré les menaces et les intimidations » rapportées ces derniers jours.
Les discussions entre les syndicats et le gouvernement devraient reprendre jeudi 11 décembre 2025 au Ministère du Travail et de la Fonction publique, afin de tenter de trouver un accord durable.
Mamadou Kouyaté
628-38-09-89



